vendredi 18 décembre 2015

Une pause s'impose

Tout est dans le titre, je mets mon blog en pause jusqu'au début de l'année. Les microbes me tiennent toujours compagnie et du coup, me fatiguent ! Que voulez-vous, je n'ai plus 20 ans pour récupérer rapidement !
Alors, à vous toutes et tous qui passez par ici, je vous souhaite de

gif Internet


J'espère de tout cœur que vous serez bien entourés, par votre famille, vos amis....
Pour nous, Noël sera en plusieurs épisodes, tous nos enfants n'étant pas là en même temps cette année.

Je vous retrouve dans deux semaines.

Image Internet


lundi 14 décembre 2015

Les 8 ans de Miss Choupette

Notre Choupette a eu 8 ans samedi. Déjà, le temps passe bien vite !
Alors, hier, nous étions invités pour fêter avec elle cette huitième année. J'ai été chargée de faire les gâteaux souhaités : un brownie au chocolat, sans noix mais avec des pépites de chocolat, une reine de Saba (gâteau aussi au chocolat) et une charlotte aux poires.
Mis à part les gâteaux, je ne suis pas arrivée les mains vides....
Lors du salon de Veurey (38), j'avais acheté un panneau "chat", que je gardais en réserve. Cela fait plusieurs fois qu'elle me voit réaliser un patch pour les bébés qui arrivent dans la famille. Et aux vacances de Toussaint, elle me dit :
- "Mamie, tu ne m'as pas fait de patch, j'en aimerais bien un". Alors je lui montre le panneau avec les chats et elle le trouve "trop beau".
Ok, je me mets à l'ouvrage pour lui offrir à son anniversaire. Et voilà le résultat 
et quelques détails
J'ai quilté autour des chats, et placé des cœurs sur les blocs intermédiaires ainsi que sur la bande extérieure.
Et une étiquette spéciale pour Choupette. Bon, j'ai dû la broder après avoir pris un grog pour soigner mes microbes, car c'est un peu.... penché....!
Encore bon anniversaire ma Choupette, Papy et moi t'embrassons bien fort




samedi 5 décembre 2015

Concert

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler.... musique !
A Noël dernier, j'ai offert à Monsieur Liselotte une place pour un concert de l'un de ses groupes favoris : Deep Purple.
Photo Internet
Le concert se déroulant sur Lyon, j'avais aussi pris une place pour moi. En plus, la programmation était pour le 30 novembre 2015, soit le jour de mon anniversaire.
Je ne suis pas plus fan que ça de ce groupe, mais que ne ferait-on pas pour faire plaisir.......
Onze mois après avoir reçu son cadeau, Monsieur Liselotte allait enfin pouvoir en profiter. Le 30 novembre, malgré les microbes qui s'attachent toujours à moi, nous voici partis vers la capitale des Gaules.
Fouille à l'entrée (on m'a pris juste le bouchon de ma petite bouteille d'eau pleine, risque de projectile !), et nous nous installons à notre place. Pas dans la fosse, faut pas rêver, rester 3h debout ce n'est plus de mon âge ! Et la moyenne d'âge est comment dire...... un peu élevée... beaucoup de cheveux blancs à l'horizon.
Un groupe de Californie, les Rival Sons, en première partie. Et à la fin de leur prestation, ils ont sorti un drapeau français sur lequel était écrit : Deep Purple et Rival Sons.
Puis, les voici, les voilà !
Photo Internet
Notre groupe de "papy" arrive. Il faut dire que le plus jeune a.....61 ans et les plus anciens.... 70 ans ! Monsieur Liselotte est heureux, Dame Liselotte a un peu mal aux oreilles (ne riez pas si je vous dis que j'ai passé la soirée avec mes doigts dans les oreilles, tellement le son était fort. J'avais oublié de prendre des bouchons, on ne rit pas !)
Mais je dois reconnaitre qu'ils savent jouer !
Ian Gillan, le chanteur, Ian Paice, aux percussions, Roger Glover (tiens il est né un 30 novembre aussi) à la guitare basse, Steve Morse (le petit jeune) à la guitare et Don Airey, le claviériste nous ont fait une démonstration impressionnante !  
Chacun à leur tour, ils ont fait un petit "solo" et Don Airey alors qu'il pianotait sur les touches de son clavier, a tout à coup joué les premières notes de la Marseillaise, sous un tonnerre d'applaudissements.
Deux heures non-stop, bravo les "papy" !
Photo Internet
Monsieur Liselotte a trouvé le concert super, c'était l'essentiel.
Nous avons repris la route, de la musique plein les oreilles.


mercredi 2 décembre 2015

Mes achats au salon...

Qui dit "salon", dit "achats" avec un "s" parce qu'il est quasi impossible de rester indifférente à tout ce qu'on nous propose !
Le jeudi 19, Adélaïde, Belle-soeurette et moi, sommes donc allées au Salon Création et Savoir-Faire, Porte de Versailles.
Suite aux dramatiques évènements de la semaine précédente, nous avons été fouillées par deux fois avant de pouvoir pénétrer dans le salon. Moins de monde que les années précédentes, si bien que nous avons pu profiter pleinement de tous les stands, sans être bousculées, sans qu'on nous marche sur les pieds, sans se prendre un sac dans le nez.
Un premier arrêt au stand A la Pensée où Belle-soeurette et moi avons craqué pour le même kit ! Un mini plaid oiseau et roses. Aïe, on commence fort !
Allez, je vous mets la photo....
Inscrite sur le forum de Ticoeur, je savais qu'elle serait présente sur le stand des fils à Soso, alors je regarde le plan, cherche l'emplacement du stand et...... j'étais juste devant, mais je lui tournais le dos ! J'ai donc eu la plaisir de discuter avec Ticoeur qui m'a gentiment offert des chocolats belges. Merci à toi. Là, j'ai craqué pour un kit "Diamant d'Hiver", une petite merveille. En plus, elles m'ont offert la grille "Peace for Paris" d'après l'illustration de Jean Jullien, ainsi qu'un joli fil créé pour l'occasion. Merci à vous.
Quelques charms pour terminer mon QM des Dingottes, deux coupons de toile enduite pour faire des pochettes, deux crochets tunisiens ainsi qu'un livre explicatif trouvés chez Bergère de France
Et puis, à la petite fabrique d'Edition Ephémère j'ai trouvé des petites étiquettes "fait main", "fait maison", "fabrication artisanale" pour mettre au dos de mes patchs ou sur mes réalisations quand je les offre.
De nouvelles aiguilles à quilter.... et le must du must....
pour agrandir ma collection de dés, cette petite merveille dénichée chez un monsieur venant de Barcelone (je n'ai pas de lien, je ne sais pas s'il a un site). Il y en avait de toutes sortes, j'ai pris celui qui me ressemblait le mieux.
Maintenant, yapluka comme on dit à chaque fois ! Belle-soeurette voudrait bien faire l'Aiguille en Fête, à voir...... on va d'abord mettre des noisettes de côté !

mardi 1 décembre 2015

Une année de plus (suite)...

Tout d'abord, merci à toutes pour vos gentils commentaires sur mon post d'hier.

Ça va ? vous patientez pour savoir ce qu'il y a dans tous mes paquets ? Alors asseyez-vous car vous allez avoir de quoi en prendre plein les mirettes, comme on dit !
Ce gros paquet est arrivé bien avant la date, mais comme je m'absentais, Chantal, car c'est elle qui me gâte pareillement, ne voulait pas qu'il se perde dans les méandres de la poste.
Vous êtes prêtes ? C'est parti
Tout d'abord, une belle demoiselle, avec son petit sac, son joli chapeau et de belles frisettes....
Ensuite, une pochette couture si joliment enveloppée que j'ai hésité à ouvrir le petit paquet. Et à l'intérieur, une paire de ciseaux, un mètre ruban (on en cherche toujours un), des petites perles, des sequins et deux cotons à broder
On continue avec LE sac Halloween qui s'éclaire (j'ai pris la photo au bon moment) et une petite broche oiseau
Puis une pochette d'Angéline Mélin, j'adooooooooore et un  fat de tissu
Un porte aiguille très symbolique pour toutes les deux......
Un kit pour réaliser un sac, celui-ci aussi je l'adooooore !
Et je terminerai avec une superbe carte d'anniversaire, un porte-clé et deux carreaux artistiques, signés Marie Bazin, artiste peintre, créatrice, désigner......
Un grand merci ma Chantal pour tous ces cadeaux, ouverts les uns après les autres, tel un enfant à Noël.