jeudi 27 novembre 2014

Salon Créations et Savoir-Faire (mes achats)

Comme j'en vois qui trépignent d'impatience pour constater que ma Carte Bleue a viré au rouge..... voici enfin, non pas "La Liste de mes Envies", mais la Liste de mes Achats.....

Un patron pour réaliser une petite blouse, trouvé chez Deer and Doe. En plus elles sont super gentilles, super souriantes, bref..... yapluka coudre ! Et un Miguel à broder de chez Filanthrope où j'ai revu Christelle, toujours aussi sympathique.


Puis un peu de matériel pour le patch : deux petites règles, des aiguilles pour quilter, un cutter ainsi que des lames de rechange. Tout ça chez Monsieur Fiskars, puis quelques rubans très difficiles à choisir vu le nombre qui s'offrait à nous, chez Tendance ruban. Deux personnes vraiment très aimables, qui nous ont bien laissé le temps de choisir, de regarder....
Ah, la photo du bas ne provient pas du salon, mais de la Maison Sajou où Adélaïde a bien voulu m'emmener et où nous sommes restées un long moment. Une jolie carte, quelques fils pour quilter ou denteler, cadeaux de mes enfants. Merci à vous.
Et puis, il y avait aussi une plaque de coupe et un cutter pour Adélaïde, une Free Time Box (boite du mois qui contient du matériel pour réaliser des bijoux, de la déco, de la cuisine créative et des accessoires de mode), cadeaux promis pour son anniversaire.
Et encore un kit de broderie hardenger pour l'anniversaire de ma belle-sœur qui nous accompagnait.

Mais ce n'est pas tout ! Car le lendemain du salon, nous avons pris la direction de Montmartre et du marché St Pierre ! Une vraie caverne d'Ali Baba ! Et j'ai donc trouvé quelques tissus...


Un grand coupon de lin pour faire des sacs ou du cartonnage, un tissu assorti (enfin celui-ci c'est Adélaïde qui l'a déniché) et un coupon de madras , bien vif comme j'aime.... (pour vous donner une idée : 10€ les 3 mètres !)
Alors OUI, la CB a un peu chauffé..... mais bon, il est une fois dans l'année ce salon, alors..... et je ne suis pas tous les jours au marché St Pierre, alors...... il faut bien que je me trouve une excuse !

7 commentaires:

  1. bon et bien les voilà ceux qui ont mis ta carte bleue en colère lol !!
    si ce que je vois la petite règle est bleu je n' en ai pas entendu que du bien tu me le diras.

    quand au marché st pierre oui tu as des tissus pour une misère .bon et bien tu t' es fait plaisir .
    bises
    hélène

    RépondreSupprimer
  2. et bien y a plus ka
    tu as été raisonnable tout de même
    bises isa k

    RépondreSupprimer
  3. Et bien maintenant, on va attendre de voir tes créations :-) Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. moi je trouve que tu as été raisonnable
    ah le marché st Pierre!!!!!.....
    Gros bisous ma douce amie

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.