mercredi 5 février 2014

Le patch des copinettes

Mes copinettes en redemandent ! Leur petit côté "fou-fou" a pris le dessus. Après le chemin de table, elles ont voulu faire quelque chose de plus grand. Pas de problème.... et les voici avec un nouveau projet. 
J'ai choisi un modèle en free de Block of the Month "Sentimental Journey"
Nous ne ferons que les 12 blocs du centre, montés plus simplement et une bordure extérieure.
Après la découpe des morceaux, elles ont commencé à coudre (à la main, s'il vous plait !) les premiers blocs. J'essaie de les mettre par ordre croissant de difficulté afin de ne pas les rebuter.
Huit inscrites sur ce projet, mais.... un pourcentage de perte, je ne sais pas à combien j'ai droit... :) et mes trois fidèles progressent lentement mais sûrement.
Echirolloise (ma bonne élève, mdr), Anne-Cath (ma deuxième bonne élève) et Eugénie (ma troisième bonne élève, pas de jalouses comme ça) ont réalisé un ou deux blocs
Bravo les copinettes, le bloc 3 vous attend impatiemment.....alors à vos aiguilles !


18 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je suis écroulée ! te sentirais-tu visée ? Nooooon. Bisous ma belle

      Supprimer
  2. c'est le patch que tu avais débuté chez moi?
    c'est magnifiques ces bloc bravo au copinettes
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. bravo les copinettes
    marjo

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Liselotte ;)
    En définitive, c'est un travail à combien de mains ?
    Mon ex Belle- Maman faisait des patchworks de toute beauté, et c'était un sacré travail ! L'ayant vue faire, je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre ;)
    Bravo à toutes ces petites mimines bien douées !
    Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, elles font chacune leur patch en suivant les indications que je leur donne.....et bravo à elles, car elles débutent !

      Supprimer
  5. Bonne continuation à vous toutes et bon courage à toi Liselotte pour mener à bien ce SAL "Patch".

    RépondreSupprimer
  6. le rendu est superbe ...bravo à vous toutes

    RépondreSupprimer
  7. Avec un coach tel que toi , les débutantes seront bientôt des '' pros '' .
    Bravo à toutes.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. bravo a tes bonnes éléves!!!!!!
    ça promet d'être superbe
    je t'embrasse
    douce soirée

    RépondreSupprimer
  9. ohh merci merciii t'es trop gentille avec moi la voiture balai hihihi à la traine je suis lol mais je suis là quand me^me au fond près du radiateur lol
    c'est beauuuu bravo à mes 2 copatcheuses
    et grand grand merci à toi de ton investissement à nos désir foufou lol rien que pour ca j'ai pas le droit de vous lâcher ♥
    bizzz

    RépondreSupprimer
  10. Bravo lise pour te lancer dans cette nouvelle aventure , oui tu sais bien souvent beaucoup de bonnes volonté puis en peu décevant à l' arrivée mais à sa je te l' ai souvent dis .

    mais un super BRAVO à tes 3 fidèle je leurs dis simplement de te faire confiance leurs travail sera de toute beauté et tant pis pour les autres i; y a surement des raisons.
    bises
    hélène

    RépondreSupprimer
  11. Bravo à toutes, ça va être beau !!
    Et courage pour la suite!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il leur en faut du courage, car je leur mets des pièges....mais heureusement, ma très bonne élève voit tout ! mdr !

      Supprimer
  12. Je fais de mon mieux cheffe hihihi!!!! En tous cas c'est que du bonheur!
    Merci encore pour ton investissement.Bises!!!

    RépondreSupprimer
  13. blog à jour avec les 3 bloc ma cheffe merciiiiiiiiiiii ♥ bizz et bonne suite de titefille

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.