dimanche 29 avril 2012

Petite définition...

.... pour ma sœurette et tous ceux et toutes celles qui ne connaissent pas la définition de l'abréviation SAL.
Un SAL (Stich a Long) est une broderie que l'on fait à plusieurs, en même temps. Toutes les brodeuses (ou brodeurs, mais oui j'en connais) se procurent la grille proposée, choisissent leur toile, leurs fils (qui peuvent être différents de ceux préconisés par la créatrice ou le créateur).
Une "meneuse" se propose pour donner un objectif à broder tous les 15j (comme ça, on peut faire autre chose). Une fois que notre objectif est brodé, on le prend en photo et on le met soit sur son blog, soit sur le forum où on suit le SAL. Cette façon de procéder permet de se motiver entre nous, surtout quand on se lance dans de grandes broderies.
Si je prends en exemple le SAL Africaine, c'est Eugénie sur le forum des copines qui est la meneuse et qui nous donne les objectifs. Pour samedi prochain, nous avons à broder la deuxième jambe de notre africaine ainsi que les ombres sous ses pieds. Il ne nous reste qu'un seul objectif qui sera sûrement de terminer le paréo.

7 commentaires:

  1. ai demandé ma demande d'inscription mais pas de nouvelle!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Zéra, je ne suis que simple membre sur ce forum !

      Supprimer
  2. Je croyais que ça voulait dire une '' Sortie Avec Liselotte '' !!!
    Mais que je suis bête !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent ma Titine ! Alors on va en faire des SAL toutes les deux...

      Supprimer
  3. et dieu sais que certaines ne broderaient pas grand chose si ces Sals n'existaient pas mdr en exemple moi même lol
    merciiiiii et on se retrouve tout bientôt pour un SAL ;-)
    bizz

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.