dimanche 12 février 2012

M comme....

... Modèle.
Chaque année à notre atelier de peinture, nous cherchons un modèle qui sera commun à tout le groupe. En 2011, sur le site Bimago nous avions trouvé cette danseuse (modèle qui n'est plus disponible à ce jour). Sauf qu'elle n'était pas du tout dans les tons que vous voyez sur cette photo.
Sa robe était dans les rouges, le fond très sombre à droite et plus coloré à gauche... bref, je n'aimais pas.
J'ai donc fait ma rebelle... J'ai gardé la position de la danseuse mais changé les couleurs. Le fond est réalisé au couteau sur un châssis 10F. Pas sûr que je la mette à côté des autres lors de notre exposition, car elle va dépareiller.......

Pour notre exposition en 2011, nous avions choisi ce modèle (réalisé au cours de l'année 2009) : un livre sur lequel reposaient une rose et une plume.(ma réalisation est en haut, à gauche)


5 commentaires:

  1. Bravo Liselotte j'aime beaucoup ton interprétation pour la danseuse et j'adore la rose que tu as exposée. Bravo ! Je ne sais pas si tu as vu sur mon blog mais j'ai fait un article spécial (sous l'article tableau "la croisade") concernant ton blog et tes peintures et je t'ai mis en lien dans mes favoris.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick pour ce gentil commentaire et surtout de me mettre en lien dans tes favoris, aux côtés d'artistes peintres. Je suis vraiment touchée. Merci, mille fois merci
      Bisous

      Supprimer
  2. tu as bien fais de faire ta "rebelle , la danseuse est belle en bleu aussi ,quand aux roses hum magnifiques et je pense qu'il n'est pas chose aisee que de peindre ..des plumes
    bravo
    marj

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, Marj, tu me connais, je n'en fais qu'à ma tête parfois.....

      Supprimer
  3. Comment çà , pas sûr que tu mettes ton tableau à côté des nôtres ???? ton interprétation rebelle ajoutera plus de piment au panneau !!! Continue !!! Bisous.

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.