vendredi 14 octobre 2022

Je déménage....

J'ai pris la décision de faire mes cartons et de déménager mon blog.

Vous pouvez me retrouver ici  : Les Arts à Vie

Il vous faudra vous réinscrire à la newsletter si vous désirez être avertis des nouvelles publications. J'espère de tout cœur que vous me suivrez.
A très bientôt

Liselotte

mercredi 7 septembre 2022

Hambourg.....

Plus d'un mois depuis mon dernier billet.... Il faut dire que le mois d'août a été riche en rencontres, randos, restaurants....

Mais il est temps de reprendre un peu mon blog avec la suite de mon voyage à Hambourg. Avec ma soeur, nous avons visité le "Planten un Blumen"

Un véritable havre de paix. Des fleurs, de l'eau, des oiseaux....
On se promène tranquillement, des fauteuils nous attendent pour une petite pause...
Maman canne et ses petits, des poules d'eau et des tortues que je n'avais pas vues dans mon objectif mais que j'ai eu la surprise de découvrir en transférant mes photos sur mon ordinateur !
De jolies cascades artificielles
Et un jardin japonais absolument magnifique.

Une belle découverte que cette ville d'Hambourg, très verdoyante, très agréable.

J'espère que vous avez tous passé de belles vacances. Les prochains billets seront pour les randonnées de l'été.... Je redescends bientôt de mes montagnes où le calme est bien agréable depuis une dizaine de jours.

jeudi 4 août 2022

Hambourg......Allemagne

J'ai quitté en cours de semaine mes randonneurs. Je devais me rendre à Hambourg, en Allemagne, pour le mariage de mon filleul (voir le coussin d'alliances et sa boîte)

Après un voyage quelque peu mouvementé, dû à une grève aux différents aéroports français (pas la panique du début juillet, heureusement !), j'ai fini par être dans l'avion qui m'emmenait sur le sol allemand.

Vol impeccable, j'avais la chance d'être près d'un hublot et j'ai bien profité de la vue.
J'ai retrouvé la famille en fin de journée. Le mariage était le lendemain.
Très beau moment, très émouvant bien que tout en allemand. Mon allemand datant de ma Terminale, je vous laisse deviner le niveau qu'il me reste ! Mais bon, l'essentiel est d'être présente à ce moment important. Et que l'on dise : Oui, Ja, Yes ou autre...... tout le monde comprend.
Le lendemain, visite de Hambourg. Sur les conseils d'un ami allemand de mon filleul, nous montons à la galerie de l'Elbphilarmonie afin de voir la ville à 360°
On devine la galerie accessible aux touristes sur la photo de droite
Un superbe escalier roulant nous mène à cette galerie, et là...... waouh ! J'ai adoré
Vue sur tout le port, sur  la ville et ses clochers qui dépassent, c'est une petite merveille.
Après avoir bien profité de ces hauteurs, nous redescendons marcher le long du quai.
Magnifique voilier 3 mâts (eh oui, il ne faut pas avoir le vertige pour monter)
et tout aussi beau, le bateau à roues. Bref, j'ai vraiment aimé cette journée. Et cerise sur le gâteau, en rentrant à l'hôtel, nous avons croisé un écureuil
Billet un peu long, mais il y a tellement à montrer, à raconter....et encore j'ai fait au plus court ! Prochain billet sur le "Planten un Blumen", le jardin fleuri.

lundi 1 août 2022

Pays Basque : épisode 5

De retour de St Jean de Pied de Port, nous nous arrêtons à Cambo les Bains, aux thermes. C'est magnifique !

Un jardin très bien entretenu, très fleuri...
De superbes hortensias bleus avec des têtes de belles grosseurs
Un endroit à visiter si vous passez par là.

Le lendemain, nous partons à pieds vers le lac de St Pée-sur-Nivelle. La pluie nous a tenu compagnie pendant le pique-nique, mais nous avons trouvé à nous abriter avant de rentrer
Au loin, la Rhune où certains d'entre nous se rendront le dernier jour.
Et la journée se terminera par un restaurant à Bidart, face à l'océan.

jeudi 21 juillet 2022

Pays Basque : épisode 4

Journée visite cette fois-ci : Saint Jean Pied de Port

L'un d'entre nous voulait revoir St Jean Pied de Port, souvenir d'enfance. Un groupe est parti marcher pendant que nous faisions les touristes. Vue magnifique depuis le sommet de la Citadelle
Chemin étroit et pas mal de marches en pierre à monter, mais bien sympa. Une fois la porte du Roy franchie, une vue splendide (photo 1)
Un gîte pour les randonneurs de St Jacques de Compostelle, une déco de chaussures qui m'a plu et j'ai goûté à la spécialité : l'Axoa. Devinez quel piment fait partie de la recette ?........ le piment d'Espelette, bien sûr !
Au retour, nous nous sommes arrêtés aux thermes de Cambo les Bains, ce sera pour le prochain épisode.

lundi 18 juillet 2022

Pays Basque : épisode 3

C'est parti pour une rando de Bidart à St Jean de Luz.
Toujours les maisons typiques du Pays Basque
Le sentier ne longe pas forcément la côte, ce qui est dommage.
Mais de merveilleux points de vue s'offrent tout de même à nous
Bientôt arrivés à St Jean de Luz où nous devons retrouver un couple d'amis
Pause pique nique avec vue sur le port, puis retour à Bidart, où une trempette des pieds est la bienvenue.

vendredi 15 juillet 2022

Pays Basque : épisode 2

Nous avons trouvé une superbe maison, suffisamment grande pour nous tous, dans le village de Souraïde.

Dès le dimanche, petite marche pour nous rendre à Espelette. C'était jour de marché.
Qui dit Espelette, dit piment ! Il y en a partout
Nous avons pu goûter bon nombre de préparation à base de piment d'Espelette !
Il y avait aussi un défilé avec fanfare, et en direct, la fabrication des sapins dorés. Je remercie ce monsieur qui a accepté que je le prenne en photo.
Nous avons été très bien accueilli à la Maison Gastellou et c'est avec plaisir que nous y sommes retournés avant le départ, pour rapporter quelques spécialités !

Bon, le prochain billet sera sur une petite rando, on est là pour ça tout de même...... mais la gastronomie du sud-ouest..... il ne faut pas l'oublier !